Mettre fin à une relation amoureuse est toujours un événement très difficile à gérer et s’avère souvent traumatisant pour les deux parties concernées. Dans ces circonstances, il est très facile de perdre sa lucidité et de se retrouver à la merci d’émotions négatives telles que la colère, la tristesse, la déception…

Le plus important est de pouvoir se détacher du passé et de faire confiance à l’avenir.

Dans cet article, vous trouverez un certain nombre de concepts et d’informations utiles sur la manière d’oublier votre ex – dont vous êtes peut-être encore amoureux – et de prendre un nouveau départ dans votre vie !

Comment oublier un ex que l’on aime toujours

Comme nous l’avons mentionné dans l’introduction, oublier un ex-partenaire peut être un processus très complexe et douloureux. Évidemment, si vous avez encore des sentiments importants pour lui/elle, se remettre de la rupture devient encore plus difficile. De plus, si la rupture n’a pas été décidée par vous, les sentiments d’échec et de déception deviennent encore plus intenses et déstabilisants. Veillez donc à ne pas vous laisser entraîner dans un tourbillon de négativité dont vous pourriez ensuite avoir du mal à sortir.

Vous trouverez ci-dessous quelques-uns de nos précieux conseils sur la manière de gérer la rupture. Suivez-les avec confiance et, au bout d’un certain temps, vous vous sentirez certainement mieux !

Voici ce qu’il faut faire :
1. Arrêtez de le chercher.

Arrêtez de chercher ce qui est maintenant votre ex, vous n’avez plus aucune raison de le contacter. Nous sommes conscients qu’il n’est jamais facile d’oublier la personne avec laquelle vous avez eu de nombreuses bonnes expériences, mais cela devient encore plus difficile, voire impossible, si vous continuez à chercher le contact avec elle. Vous devez faire un effort pour l’oublier et passer à autre chose, donc : pas d’appels, pas de textos, pas d’e-mails et pas de contact sur les réseaux sociaux. Le dernier recours pourrait être de le bloquer, pensez-y si vous n’avez vraiment aucune alternative.

Ne vous approchez pas non plus de tous les endroits qu’il fréquente habituellement.
2. Ne pensez pas à ce que vous auriez pu faire.

Ruminer est une mauvaise habitude que nous avons tous, mais elle est très peu utile dans la vie, surtout dans les relations amoureuses. Penser pendant mille heures par jour à ce que vous auriez pu dire ou à ce que vous auriez pu faire pour éviter que la relation ne se brise ne sert à rien, votre relation est désormais définitivement terminée. N’oubliez pas non plus que les relations se terminent rarement à cause d’une seule des parties. Par conséquent, essayez d’investir votre énergie dans votre avenir.

Comment se remettre d’un ex-mari : étapes à mettre en pratique

La fin d’un mariage peut être due à une infidélité, à des querelles constantes, à l’ennui ou à une « simple » incompatibilité de caractère, mais quelle qu’en soit la cause, c’est toujours quelque chose de très difficile à surmonter. Ces difficultés particulières pour oublier votre ex-mari viennent du fait que vous avez certainement investi du temps, de l’énergie et de l’argent pour que votre mariage fonctionne, alors le voir s’effondrer ne peut que vous déstabiliser. Pour vous remettre de la rupture, vous aurez besoin de temps et de beaucoup de lucidité.

Comment reconquérir un ex-petit ami ?

L’important est de ne pas céder aux sentiments de découragement et d’échec qui peuvent surgir ; votre vie continuera, et continuera bien, même sans lui. Comment reconquérir son amant ?

En plus des conseils que nous vous avons donnés ci-dessus, nous vous donnons quelques éléments supplémentaires à prendre en compte, les voici :
1. Prenez le temps de réfléchir

N’essayez pas de faire comme si de rien n’était et agissez comme si rien ne s’était passé, la fin d’un mariage est quelque chose que vous devez affronter et gérer. Refouler vos propres sentiments n’est pas la solution à vos maux, vous devriez plutôt essayer de prendre le taureau par les cornes. En d’autres termes, faites face à votre douleur en pleurant, en faisant votre deuil et en prenant le temps dont vous avez besoin pour digérer la fin de votre mariage, mais, en même temps, soyez prêt à repartir sur de bonnes bases.

Vous pouvez obtenir l’aide d’amis dans cette phase, si vous pensez que cela vous aiderait de vous confier à quelqu’un.
2. Essayez de ne pas être rancunier

Lorsqu’un mariage prend fin, vous pouvez être confronté à un certain nombre de problèmes juridiques et bureaucratiques, tels qu’un prêt hypothécaire encore en cours, des enfants à élever, des biens détenus conjointement. Maintenir une relation dans les limites de l’amabilité vous aidera à faire face à tous les problèmes et imprévus découlant de la fin de la relation. De plus, ne pas ressentir de haine ou de ressentiment – qui sont de toute façon des sentiments ! – vous permettra de passer à autre chose plus rapidement ; ne vous laissez pas entraîner par une méchanceté inutile.
3. Ruptures d’ongles

Nous imaginons que vous avez déjà entendu ce dicton ! Nous ne suggérons pas que vous vous mettiez immédiatement à la recherche d’un nouveau petit ami ou d’un nouveau mari, mais nous vous recommandons plutôt un peu de légèreté. Autrement dit, essayez de sortir avec quelqu’un sans avoir de projets d’avenir précis, essayez de le faire juste pour vous amuser et pour avoir quelques moments de plaisir où vous pouvez vous libérer l’esprit. Une aventure d’un soir peut vous apporter du plaisir, de la détente et, pourquoi pas, un peu de gratification.