Si votre relation s’est brisée, il y a des raisons spécifiques à cela qui doivent être comprises et résolues. Pendant que vous vous consacrez à l’analyse de ce qui n’a pas marché, essayez de ne pas commettre ces erreurs, sinon vous risquez de faire échouer complètement votre plan de reconquête, déjà rendu plus complexe par la présence d’un troisième participant :
1. N’essayez pas de la faire changer d’avis

La situation dans laquelle vous vous trouvez ne peut être résolue par la logique, donc si vous pensez que vous pouvez la raisonner ou que vous voulez essayer de la faire changer d’avis, vous êtes complètement à côté de la plaque. La situation doit être abordée d’un point de vue émotionnel et non rationnel. Vous devez changer sa perception émotionnelle de vous.

2. Ne pas impliquer les amis ou les parents

C’est une affaire entre vous et elle, laissez toutes les autres personnes en dehors de ça. Ne pensez pas qu’ils peuvent vous aider à la remettre sur pied. Impliquer d’autres personnes ne fait que compliquer (encore) toute l’affaire.

3. Ne la supplie pas de revenir avec toi.

Aussi blessé et déprimé que vous puissiez vous sentir, vous ne devez absolument pas vous laisser aller et céder à vos instincts : vous ne devez en aucun cas la supplier ou l’implorer de se remettre avec vous. Cette façon d’agir ne vous mènera nulle part ; au contraire, vous risquez de la faire fuir définitivement en renforçant dans sa tête l’idée que vous ne lui convenez plus (et paradoxalement vous la pousserez davantage dans les bras de l’autre homme).

4. Ne la laissez pas vous influencer

Si elle essaie de vous frapper ou de vous provoquer, ne vous abaissez pas à son niveau et ne réagissez pas. Laissez-la tranquille et faites de votre mieux pour vous sortir de cette situation. Ne laissez même pas la pensée d’elle, ou de ce qui s’est passé, avoir un impact négatif sur votre vie, surtout maintenant que vous n’êtes plus ensemble. Vous ne devez pas vous culpabiliser et penser que votre vie est terminée ou n’a plus de sens, mais plutôt essayer de tirer des leçons de cette situation et mettre en œuvre des changements qui peuvent vous être bénéfiques.

Demandez-vous : que puis-je apprendre et comment puis-je en tirer le meilleur parti ?

5. Ne l’offensez pas.

Évitez de l’agresser verbalement ou de l’insulter, ne lui criez pas que tout est de sa faute parce qu’elle a fait ceci ou cela, et restez à l’écart de tout comportement violent.

6. Ne pas dénigrer son partenaire

Si elle s’est déjà engagée dans une nouvelle relation avec un autre homme, aussi difficile que cela puisse être pour vous, laissez-lui son espace et n’essayez pas de la faire changer d’avis en vous montrant exigeant. Concentrez-vous sur vous-même et votre propre amélioration et évitez absolument de porter des jugements négatifs sur son nouveau partenaire.

L’offenser ou le dénigrer ne vous mènera nulle part, vous ne ferez que donner une mauvaise image de vous-même. Laissez-la faire les comparaisons appropriées et décider avec qui elle veut être.

Récupérez-la avant qu’il ne soit trop tard : c’est aussi une question de confiance

Bien sûr, la confiance est également importante et si elle a été brisée, vous devrez consacrer de l’énergie à la restaurer. Faites-lui sentir qu’elle est aimée et appréciée et ne la considérez en aucun cas comme acquise.

Pour regagner sa confiance, agissez sur ces facteurs :

  1. communiquez de manière transparente et sincère (ne mentez donc pas) ;
  2. comprendre les erreurs que vous avez commises dans le passé et éviter de les répéter ;
  3. raviver l’étincelle et la passion dans votre relation ;
  4. ne l’offensez pas et ne l’insultez pas ;
  5. essayez d’éviter les confrontations et les disputes.